Au printemps 2018, le chorégraphe israélien Gil Harush présentait à l’Opéra National du Rhin The Heart of my Heart.

Il est de retour et présentera au mois de février une création ambitieuse autour de la personnalité et l’œuvre de la romancière et essayiste anglaise Virginia Woolf, qui a tant marqué l’histoire de la littérature du XXe siècle avec des œuvres telles que Orlando : a Biography, The Waves, Mrs. Dalloway ou A Room of One’s Own.

Peu de voix de son époque ont autant compté. Et aujourd’hui encore, la liberté et le génie de Virginia Woolf, son audace formelle, son univers poétique et l’idée qu’elle se faisait de la femme écrivaine indépendante sidèrent toujours autant, plus de 70 ans après sa disparition.

À travers Yours, Virginia , à découvrir du 6 au 9 février à La Filature à Mulhouse et du 18 au 21 février à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg, Gil Harush développera son hommage à Virginia Woolf dans une pièce qui sera interprétée par l’ensemble du Ballet de l’Opéra National du Rhin , sur la musique de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse .

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.