Dans le cadre de leur Master en Politique et Gestion de la Culture, des étudiantes de Science Po Strasbourg organisent une soirée intitulée « Queen B(adass) – Nanars et femmes puissantes ».

Cette soirée, qui fera la part belle à la représentation de la femme au cinéma, se tiendra le 17 janvier au cinéma Star à Strasbourg et sera marquée par la projection du film américain Faster Pussycat Kill Kill de Russ Meyer, sorti en 1965 ainsi que par les interventions « musclées » de la comédienne et clowne Estelle Brochard et de la photographe clowne et conteuse Eurgen pour une séance augmentée.

Le film relate l’histoire de trois danseuses aussi sexy que folles furieuses qui partent en virée sauvage dans le désert. L’une d’entre elle tue un homme et provoque la folle cavale des trois walkyries.

En bref, une soirée aussi « girl power » que « badass » qui fera revivre l’un des nanars les plus féminins de l’histoire du cinéma indépendant.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.