Chaque hiver, les paysages montagneux enneigés voient défiler des chiens et leurs attelages.

Que ce soit pour une balade féérique ou bien pour des courses, les Huskys de Sibérie, Malamutes d’Alaska, Samoyèdes, et autres races de chiens de traîneaux font preuve d’endurance et de vitesse pour transporter leurs conducteurs au fil d’aventures fabuleuses en pleine nature.

Ça tombe bien, la station du Lac Blanc accueillera une nouvelle édition de la course de chiens de traineaux ! Initialement prévue les 11 et 12 janvier, la course a été reporté à début mars suite aux conditions d’enneigement défavorables.

Plus de 70 attelages, en ski-joering ou en traîneaux à chiens, s’élanceront sur un parcours de plus de 10 km à travers les superbes paysages vosgiens.

Comme chaque année, le rendez-vous sera donné devant l’Auberge du Blancrupt. Le samedi se tiendra la 1ère manche avec un départ au tirage au sort, le dimanche, la 2e manche se fera à partir des résultats de la veille. Le spectacle sera incroyable !

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature et des toutous !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.