Du 13 au 21 mars 2020

Joseph Ford est né à Londres en 1978. Après des études de langue française et italienne à Cambridge et à l’ENS de Paris, Joseph se lance dans la photographie, « ce qui a horrifié mes parents » écrit-il sur son site. Bilingue, Joseph a vécu à Paris avant de s’installer à Londres où il produit des campagnes de publicité créatives et des séries surprenantes.

Pour cette série intitulée Knitted Camouflage, aucun photoshop, Joseph a demandé à son amie tricoteuse Nina Dodd de fabriquer ces fameux pulls en laine qui camouflent les modèles. Certains pulls ont pris jusqu’à 40 heures de travail ! Une autre difficulté était d’adapter les pulls au décor et non l’inverse. Les vêtements devaient reprendre parfaitement les détails des différents lieux de shooting, à l’exception de la photographie avec M. Chat, le célèbre street artiste franco-suisse qui a créé le décor avant de mettre son beau pull.

La série, qui représente déjà plus de cinq années de travail, ne cesse de s’élargir…

Dans le cadre du 33ème Salon international de la Photo de Riedisheim

En partenariat avec le MAUSA, Musée d’Arts
Urbains et du Street Art à Neuf-Brisach.

Le photographe nous fera l’honneur de sa présence samedi 14 mars de 10h à 12h30 pour une petite surprise…

Bibliothèque Municipale
13 Rue de la Paix – Riedisheim
www.riedisheim.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.