© L'institut de beautés littéraires (Comagnie Home Théâtre) - Aurélien Serre

C’est la fête dans les médiathèques de Strasbourg !

Le 18 janvier, les livres seront à l’honneur à l’occasion de la Nuit de la Lecture. Voir, lire, se dire, s’éblouir, écouter le beau, voici ce qu’offrira ce rendez-vous annuel des médiathèques.

Point central, la médiathèque du Neudorf ouvrira ses portes pour une nocturne animée. Des rencontres, comme celles des auteurs Vincent Mondiot à la médiathèque Ouest et Olivier Norek à la médiathèque André Malraux ainsi que la journaliste Vanessa Tolub donneront le ton de cette édition sous le signe de la beauté tandis que les spectacles, lectures musicales et ateliers émerveilleront petits et grands. Parmi eux:  les spectacles Les pas pareils à la médiathèque du Neuhof, Être beau à la médiathèque de Cronenbourg ou encore l’atelier « Dessine-toi, toi-même ! » avec le dessinateur facétieux Jack Koch.

L’artiste engagé dans les initiatives artistiques à résonance sociale, #Encoreunestp présentera en parallèle son exposition Les Insta’mirrors entre les médiathèques du Neudorf, Olympe de Gouges et André Malraux.

Du beau, du beau, rien que du beau !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.