Chaque début d’année, le skateur, filmeur et réalisateur William Cromer propose aux skateurs et aux curieux de découvrir une compilation des meilleures séquences de skateboard filmées tout au long de l’année. Cela, à travers une projection qui met en lumière la scène skate locale ainsi que les différents spots emblématiques de la ville et bien au-delà.

Cette année, c’est le bar l’Établi à Strasbourg qui accueillera le 18 janvier cette soirée unique en son genre. On y verra notamment l’un des piliers du parvis du MAMCS (appelé « Zems » pour les initiés) Felix Gadmann ou encore le jeune et prometteur Antoine Wohlgemuth. Au programme : des tricks en tout genre, quelques chutes, de nombreux délires mais également des images à couper le souffle.

Filmées à partir d’une caméra Sony VX1000, l’outil de prédilection des flimeurs de skate depuis les années 90’, les séquences paraissent venir d’un autre temps, ce qui donne tout le charme à cette rétrospective annuelle.

À noter : il sera même possible de repartir avec votre DVD du cru MMXIX de Millésime !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.