Du 6 février au 29 mars 2020
Vernissage : jeudi 6 février à partir de 20h

Pour sa toute première exposition, la Maison du Mouvement accueille l’exposition « Alphamov » de l’artiste plasticien Ayman Hazzouri.

Depuis plusieurs années, Ayman s’intéresse à une calligraphie sans texte. L’artiste se pose la question de la lisibilité : en transgressant l’aspect compréhensible de l’écriture et en générant des mouvements inspirés de différents alphabets. En tant que spectateur, on cherche toujours à lire quelque chose dans l’art abstrait l. Mais la calligraphie multiculturelle de l’artiste ne cherche pas la lisibilité mais la plasticité graphique.

Ce qui est important avant tout, c’est la gestuelle de l’écriture.

La première trace écrite dans l’histoire de l’humanité a été trouvé à Ougarit en Syrie, c’est l’alphabet cunéiforme. La lettre est un signe et chaque mot écrit est porteur de mouvements graphiques qui constituent ces signes abstraits.

Ayman Hazzouri est un artiste syrien. Il vit et travaille à Strasbourg depuis 2007 et est diplômé de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Damas. Il est aussi titulaire d’un doctorat en arts visuels de l’Université de Strasbourg depuis 2013.

Aujourd’hui, il partage son temps entre la création de ses œuvres et l’enseignement de l’art plastique et de calligraphie.

La Maison du Mouvement
75 route de schirmeck – Strasbourg
www.facebook.com/Kalligrart

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.