© Kingdom - Vicenç Viaplana

Vagamondes , le festival des cultures du Sud revient pour une 8e édition, du 14 au 25 janvier à La Filature , au Théâtre de la Sinne et à l’Espace AFSCO Matisse à Mulhouse, mais également à l’Espace 110 à Illzach et aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller.

Temps-fort incontournable dans le Haut-Rhin et bien au-delà, le festival, à la croisée des arts et des sciences humaines, fera la part belle à la création catalane avec un programme riche et éclectique. L’effervescence artistique qui anime Barcelone et sa région méritait bien que Les Vagamondes consacrent un focus entier à cette ville-monde géographiquement et historiquement tournée vers la Méditerranée. Une petite place sera tout de même laissée à une autre ville tout aussi effervescente, à l’autre bout de la Méditerranée : Tel Aviv.

 À DÉCOUVRIR AUSSI : I was here I saw here

Au programme : 19 spectacles (théâtre, danse) et concerts, 2 expositions, 3 projections ainsi que quelques rencontres et conférences avec des géographes, philosophes et chercheurs, en écho aux spectacles.

Un 8e volet qui abordera de nouveaux horizons, pour toujours plus de découvertes !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.