Le festival des musiques des religions du monde, Les Sacrées Journées , revient pour une 8e édition du 26 janvier au 2 février.

Une nouvelle fois, il offrira au public strasbourgeois et d’ailleurs une quinzaine de concerts pour encourager la rencontre de l’autre et de ses différences. Se succèderont des ensembles de musique de spiritualités et de cultures différentes : le Bouddhisme, le Christianisme, l’Hindouisme, l’Islam, le Judaïsme, etc.

Pour l’occasion, différents lieux, souvent inaccessibles ouvriront leurs portes : la Grande Mosquée, la Synagogue de la Paix, le Pagode PhôHien, les églises du Temple Neuf, Saint-Thomas, Saint-Pierre-le-Vieux, protestante du Neudorf ou encore la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg. Un concert sera également proposé à l’église protestante de Saverne et un autre de l’autre côté de la frontière : à la Christuskirche de Kehl.

Des artistes et ensembles venus du monde entier seront de la partie.

Une réelle invitation à la fraternité !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.