La 21e édition des Ateliers Ouverts approche !

Vous êtes artiste plasticien et vous disposez d’un atelier en Alsace ? Déposez votre candidature en ligne pour l’ouvrir au public le temps de deux week-ends printaniers, les 16-17 et 23-24 mai 2020 de 14h à 19h, en même temps que 150 autres ateliers et participer à un événement qui attire plus de 20 000 curieux chaque année !

Vous pouvez candidater quelque soit votre technique principale : dessin, peinture, sculpture, performance, vidéo… Les candidatures des artisans ne sont pas acceptées.

LE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Le dépôt des candidatures se fera cette année exclusivement par email. Il vous suffira de télécharger le formulaire 2020 (disponible au 2 janvier) sur www.ateliers-ouverts.net  et de le remettre à l’adresse : contact@ateliers-ouverts.net .

Pour que votre candidature puisse être prise en compte, devront être remis avant le 31 janvier 2020 :

  • 5 photos de l’atelier (format JPG, 3Mo maximum par image)
  • 1 texte sur votre atelier (3000 signes maximum)
  • 5 photos du travail de chaque artiste présent dans l’atelier (format JPG, 3Mo maximum par image)
  • 1 texte sur le travail de chaque artiste présent dans l’atelier (3000 signes maximum)
  • 1 texte de parcours / CV pour chaque artiste présent dans l’atelier (1500 signes maximum)

Veuillez noter que les candidatures se déposent par atelier et non pas par artiste. Un référent doit être désigné comme responsable du dépôt de la candidature de l’atelier. C’est à lui que reviendra la responsabilité d’inscrire tous les artistes présents dans l’atelier ainsi que celle de régler les frais de participation de l’atelier pour l’ensemble des artistes présents dans l’atelier.

LA SÉLECTION

La sélection des ateliers est effectuée par un comité de huit personnes composé de collectionneurs, de journalistes, d’acteurs de l’art contemporain, de chargés de mission en action culturelle et de membres de l’association Accélérateur de Particules . La composition du jury varie chaque année.

Les dossiers sont examinés collectivement. Veillez à remettre des photographies de qualité représentatives de votre travail actuel. Le nombre d’ateliers sélectionnés est limité à 150 pour toute l’Alsace. Il n’y a aucune limite du nombre d’artistes.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.