Associer les arts spectacle vivant à la solidarité, voici la promesse de ce nouveau concept original !

Le 20 décembre au Vaisseau, Live Session Strasbourg dévoilera son nouveau projet, le Cabaret Sauvage : une comédie musicale qui narre l’enfance malheureuse d’un jeune orphelin qui trouve réconfort et famille dans un espace dédié à l’art. Il sera présenté à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, sous forme de gala de charité

Le Cabaret Sauvage est projet collaboratif, qui a été conçu par des artistes locaux, issus de disciplines variées du spectacle vivant. Il réunira sur scène 15 artistes solo, 70 choristes, 5 danseuses, 5 musiciens et 2 djs. Parmi eux : Bo Johnson, les Sun Gospel Singers, Aurélie Kittel, Morgane George, Cynthia Metzger, Anissa Benmammar, Corinne Guth, Georgina Gay, Marie Bochelen, Maureen Morvan, Paméla Valadoux, Isakh Nöxïmä-Marley et bien d’autres, sans oublier la chanteuse strasbourgeoise Kamisa Negra qui assurera la première partie ! 

À travers cette production, qui mettra en lumière les nouvelles pépites du terroir alsacien, Live Session Strasbourg abordera la question de la place et du pouvoir de l’art dans la société : l’art comme vecteur de transmission, d’éducation, de guérison… l’art qui sauvera notre héro des dangers de la rue.

Pour cette première, il sera donc l’occasion de présenter le travail de ces derniers mois, mais également de soutenir l’association La Maison Rose , qui oeuvre pour soutenir les mères et orphelins des rues de Dakar au Sénégal. L’équipe du Cabaret Sauvage reversera une grande partie des bénéfices à l’association pour la mise en place de ces actions. 

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.