En amont de sa 10e édition, qui se tiendra du 19 au 29 mars 2020 dans le cadre des Rencontres de l’illustration de Strasbourg , Central Vapeur lance un concours d’illustration.

Avis aux artistes dessinateurs, Central Vapeur lance son 3e concours d’illustration sur étiquette ! Pour ce nouvel opus, il s’agira d’illustrer l’étiquette d’une bouteille de Meteor Pils. Toutes les interprétations du thème, candidatures et techniques sont permises à condition de respecter les contraintes de format : étiquette autocollantes 106×111mm, d’après le gabarit à télécharger ici .

Un jury déterminera courant janvier le premier prix et d’éventuels second et troisième prix. L’étiquette gagnante sera imprimée et collée sur des bouteilles de 75 cl. Meteor Pils, en tirage limité.

Avec Bendorf c’est Eloïse Rey qui s’était illustrée sur IPA en 2018 et Lise Zimmer en 2019 sur la Meteor Pils. À qui le tour ?

TOUTES LES INFORMATIONS : 

1er prix : 1000€ + un cadeau surprise.
Thème : Tout feu tout flamme. L’étiquette comprendra le nom de la bière Central Vapeur 10 et en plus petit Meteor Pils ainsi que les mentions légales, techniques, le nom de l’illustrateur.trice et le site de l’association Central Vapeur (voir gabarit en téléchargement).
Support et format : étiquette autocollantes 106×111mm (attention au fond perdu).
Technique : toutes techniques autorisées mais résultat final fourni en fichier TIFF, AI; PSD ou EPS, 600dpi d’après le gabarit à télécharger plus bas.
Typos et échelle : en dehors des mentions obligatoires et inamovibles, il sera possible de changer les typos des mentions”Central Vapeur 10″ et “Meteor Pils” et de les positionner autrement. Il faudra cependant conserver la taille minimum, les proportions et la lisibilité des mentions.
Signature : vous pouvez signer votre image, par défaut nous vous créditerons dans un coin de l’étiquette.
Simulation : vous pouvez simuler la pose de votre illustration sur la bouteille 75 cl en téléchargeant  le mockup proposé plus bas. Voir:  les images du concours 2019 .
Date limite de rendu : 14 janvier 2020 à minuit.
Peuvent participer : toutes les personnes majeures le souhaitant.Strictement interdit aux mineurs.
Inscription au concours : merci de remplir le formulaire  plus bas à envoyer dans le même mail que l’illustration. Une seule étiquette par illustrateur.trice.
Une sélection des illustrations les plus représentatives sera présentée sur son site.
Envoi : par mail à concours@centralvpeur.org, si votre fichier fait plus de 5mo, merci de nous l’envoyer par un service d’envoi du type: smash  ou wetransfer. N’oubliez pas de copier le formulaire d’inscription rempli dans votre mail.
Prix : le prix sera remis durant le festival Central Vapeur,  le soir de clôture du salon des indépendants  Salle de la Bourse le 29 mars.
Sélection : une sélection d’étiquettes sera montrée sur le site de Central Vapeur et pourra faire l’objet d’une exposition pendant le festival.
Diffusion de la bière : sur le festival et événements Central Vapeur en 2020 et à la boutique  Meteor . La Brasserie Meteor éditera au maximum 800 l. avec l’étiquette gagnante, conditionnés en bouteille de 75cl. Elle participe au financement du concours. Si la brasserie souhaite étendre cette édition à davantage de bouteilles d’autres formats, ou réutiliser le visuel, cela fera l’objet de nouvelles négociations et d’un contrat avec l’association et le créateur de l’étiquette.
Si votre illustration ne respecte pas la législation (les étiquettes de bières ne peuvent comporter de  représentation humaine, animale, y compris fantastique, être associée au sport ou vanter les qualités de l’alcool) elle peut tout de même gagner le concours, mais elle ne pourra pas  pas être commercialisée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A télécharger:
Gabarits, mockup et règlement du concours
Presentation concours CV10 étiquette

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.