Jusqu’au 5 janvier, l’Écomusée d’Alsace propose de découvrir les nuances entre les Noëls d’hier et d’aujourd’hui.

Un village « Noël d’hier » vous replongera dans les traditions alsaciennes de l’Avent et des Noëls d’antan. Objets de famille, odeurs de l’âtre et des branches vertes du sapin, étoiles et autres formes symboliques, chaleur des douces lumières… éveilleront tous vos sens et votre imaginaire !

Dans le quartier « Noël d’aujourd’hui » on retrouvera une décoration foisonnante qui vous fera entrer dans un autre monde, un autre temps. Chaque recoin sera l’occasion de rêver et d’admirer sculptures de bois blanc, éléments mobiles et sonores…

Dans ce cadre, seront proposées deux expositions : Et si mon ourson me disait… et Une histoire de sapin à découvrir à la Maison de Hagenbach ainsi que différentes animations quotidiennes pour découvrir les rituels du quotidien d’antan, l’école d’autrefois au temps de Noël mais également des ateliers de cuisine, des contes, des rencontres…

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.