Chaque année, le Crous propose aux étudiants musiciens/compositeurs une opportunité de se faire connaître, en organisant un tremplin musical : Musiques de R.U.

Ouvert à tous les styles musicaux, ce tremplin musical étudiant permet d’accompagner les étudiants (solo ou groupe) dans leur pratique musicale et de confronter leurs productions à un jury de professionnels du secteur musical.

Pour concourir, il faut être étudiant et être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français. La candidature peut se faire en groupe ou en solo. Les groupes doivent être constitués pour moitié au minimum par des étudiants. La participation au concours requiert l’envoi d’un dossier d’inscription complet par courrier au CROUS Strasbourg , comprenant le formulaire d’inscription complété, une copie des cartes étudiantes ou des certificats de scolarité sur l’année 2019/2020 ainsi que le dépôt de 3 à 6 titres originaux. Tout cela avant le 15 janvier !

Le règlement 2019/2020 >> ici <<

4 artistes/groupes seront sélectionnés pour la finale régionale qui se tiendra le 12 mars à l’Espace Django . Enfin, les deux lauréats régionaux pourront prétendre à la finale nationale du tremplin à Bordeaux, les 14 et 15 mai. À vous de jouer !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.