© 間 (ma, aida, …) de Camille Boitel et Sève Bernard

Que diriez-vous de bousculer vos habitudes de spectateur et de vous laisser guider ?

Le CROUS Strasbourg , en partenariat avec la Carte Culture , propose aux étudiants trois nouveaux itinéraires artistiques pour le second semestre.

Soyez prêts pour de belles découvertes ! Cet itinéraire artistique et l’opportunité unique de découvrir des lieux emblématiques de la culture à Strasbourg : leurs coulisses, leurs codes et leurs réalités quotidiennes.

À chacun son parcours . Il y en aura pour tous les goûts ! 

Les trois parcours commenceront par deux événements communs : l’apéro de lancement le 5 février au Cristal Shop (RU Esplanade) et la représentation du spectacle Oh Oh de la Compagnie Baccalà, suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique le 13 février à l’Espace K .

Le parcours « Éclosion » embarquera ensuite les étudiants à la rencontre de Stimultania pour une rencontre et visite de l’exposition Les Blanches Terres de la photographe Amélie Cabocel le 19 février et des Percussions de Strasbourg pour une visite de l’instrumentarium et des coulisses du théâtre suivie de la 15e édition de Live@Home avec l’ensemble Hanatsu Miroir.

Le parcours « Imprévu » , quant à lui, plongera les étudiants dans le passé avec un temps-fort original autour du feu au Musée Archéologique le 7 mars puis reviendra au présent le 19 mars avec la représentation de 間 (ma, aida, …)  de Camille Boitel et Sève Bernard au Maillon .

Enfin, le parcours « Résonance » permettra aux étudiants de découvrir l’univers de l’Espace Django avec une visite guidée, suivie des concerts de Nemir et Fousseyni le 18 mars puis de (re)découvrir le TAPS Laiterie, avec un atelier autour de la pièce Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, suivi d’une représentation proposée dans le cadre du festival Actuelles le 25 mars.

Ces parcours sont proposés gratuitement. Pour y participer, il suffit simplement de s’inscrire avant le 29 janvier sur crous-strasbourg.fr . Rien de plus simple ! 

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.