Après l’introduction faite avec leur premier EP, The Broken Spoon paru en 2014, le groupe Backyard Folk Club a marqué son retour avec son premier album Daydream, sorti le 29 novembre. 

Pour cet opus, le groupe a façonné chaque chanson à sa manière, au rythme de leurs voix et de leurs instruments pour créer une album simple, chaleureux et plein de surprises. En ajoutant aux mélodies folk traditionnelles de nouvelles sonorités telles que l’ocarina, l’orgue ou le violon, ils apportent à leur album un vent de légèreté et d’originalité.

Magali Martin-Lanoy et Hélène Braeuner (chant), Cyrille Martin (banjo, guitare) et Fred Lichtenberger (guitare) ont déjà présenté l’album à Sélestat, Strasbourg et Haguenau lors des concerts de lancement. Ils continuent leur tournée et passeront dans plusieurs villes alsaciennes dans les prochains mois.

Ils joueront à Colmar le 4 janvier et le 1er février à l’occasion du festival d’Hiver Cités. Le groupe passera ensuite par l’espace culturel E.Leclerc de Sélestat le 7 mars et à la Bouilloire de Markolsheim le 13 mars. Enfin, ils se produiront également à Munster le 7 avril, à Schirmek le 29 mai et enfin à Phalsbourg le 6 juin. 

Pour écouter l’album, cliquez >> ICI <<


+ d’infos  

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.