Apres les clips « Monde de Requins » et « Combien Combien » , Frero 110GN (La Mixture) revient avec #RSG -2020 une nouvelle version du titre « Le Respect Se Gagne » feat. Maeva & Dj Haitian Star.

En 2020, sur une terre surpeuplée la population vit sous pression et dans une instabilité chaque jour plus importante. La société se divise en clans allant des parasites insoumis & descendants de migrants, aux élites manipulatrices.

Le video clip est clairement politique, chargé d’archives et d’images chocs, dans lesquelles on retrouve les personnalités qui ont marqué l’histoire, de Nelson Mandela à Gandhi, en passant par Lumumba, Mère Teresa, ou Tank Man l’homme de Tian’ anmen; ainsi qu’un hommage à nos jeunes assassinés froidement par la police. On y retrouve aussi des clins d’oeil aux scandales politiques et de corruption comme l’affaire Sarkozy-Kadafi, Giscard-Bocassa ou l’affaire impliquant « Sepp » Blatter le président de la FIFA, et des images chocs comme l’exécution de Saigon.

Encore une fois Frero choisit la résistance avec le label Blocos Music en restant sur son créneau de « rap de daron », « RCI », un son « vintage moderne » à contre sens du pop/rap actuel, en faisant table rase du passé sur ce projet.

Ce clip sent la poudre et nous démontre que les erreurs du passé sont toujours belles et bien présentes et totalement d’actualité.
Auteur : Frero 110GN (La Mixture)
Compositeur : F26 Beats, Frero 110GN, Salam Razaf
Voix refrain : Maeva
Scratchs : Dj Haitian Star aka Torch (Advanced Chemistry)
Instr. Additionnels : Thibaut Levy-Fantoni (basse) & Olivier « Piment » (guitare)
Mix & Arrangements: Salam Razaf & Frero 110GN – Funkyardstudios Blocos Music Réalisateur:
LKL Prod Sponsor : @ithappened

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.