Le 14 novembre, Le Théâtre du Peuple , célèbre théâtre vosgien situé à Bussang posera ses valises à Strasbourg et plus précisément au sein de l’Université , dans la salle d’évolution du Portique, pour présenter la pièce itinérante Lenz de Georg Büchner.

Cette représentation exceptionnelle fait suite à l’invitation de la Fac des arts et du Suac qui a pour thématique de saison 19-20
« La Marche ». 

Le Théâtre du Peuple et Simon Delétang déploient ici le récit de Lenz, créé au printemps 2018 sur une nouvelle de 1835.

Lenz de Georg Büchner est le récit de l’errance du poète allemand Lenz dans les vallées vosgiennes, évoquant la marche vers la folie de ce dramaturge et malheureux poète devenu fou, un contemporain du jeune Gœthe – un double.

Büchner s’est inspiré des notes laissées par le pasteur Oberlin sur le séjour, en 1777, du jeune poète Jakob Lenz à Waldersbach, dans les Vosges. Il y raconte les vacillements de l’âme d’un jeune homme dont l’hypersensibilité au monde qui l’entoure le mène à sa perte : terrassé par la vitalité de la nature, il n’est plus capable de vivre en harmonie avec les hommes.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.