C’est à la Salle du Cercle à Bischheim que Matskat a décidé de convier ses amis pour un concert exceptionnel le 18 octobre.

Le chanteur et musicien alsacien, qui a été révélé au grand public dans la saison 2 de l’émission « The Voice », sera entouré de ses plus proches compères musicaux pour l’occasion.

La spécialité de Matskat ? Le jazz avec sa touche d’improvisation. Il faut dire qu’il a commencé le violon à l’âge de sept ans et a très rapidement joué dans un groupe aux influences folk, aux côtés de son père et de l’accordéoniste Jean-Luc Nest, avec qui il a découvert Stéphane Grappelli. Il s’est alors passionné pour le jazz et surtout la liberté qu’apporte l’improvisation. C’est sa rencontre en 2007 avec Francky Reinhardt qui a confirmé sa passion pour le jazz manouche qui swingue et qui l’a invité à continuer d’explorer les chemins entre la tradition et l’innovation.

Dans ses chansons aux influences pop-rock acoustique, jazz et musique du monde, il passe avec une déconcertante dextérité du violon à la guitare. Rêveur électrisé au sourire communicatif, Matskat convie, avec ses fidèles amis musiciens, tous ses fans et ceux qui veulent le découvrir, à une soirée unique aux accents jazzy.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.