© © C. Toussaint - Vous êtes ici

Du 6 novembre au 7 décembre 2019
Vernissage : mercredi 6 novembre à partir de 18h, en présence des artistes

Le plus dur est sans doute d’imaginer les sentiments qu’ont pu ressentir les habitants de Berlin Est et Berlin Ouest durant la nuit du 9 au 10 novembre 1989. Des reportages vidéos et photographiques nous sont parvenus ainsi que des témoignages écrits et oraux pour dire cette transformation profonde de l’ordre social, moral et économique. Cela s’est jouée en une nuit…

Cette année, cela fait 30 ans que le mur de Berlin est tombé, réunifiant une ville mais aussi l’Europe, le Monde. Un anniversaire que la galerie Art’Course a voulu elle aussi célébrer. De belles (re)trouvailles questionne ce fait historique avec un matériau lui aussi chargé du passé, la céramique. Il nous renvoit aux tablettes d’argile sur lesquelles une histoire s’est écrite, et nous permet d’évoquer cet « avènement » car elle est la terre, le lien qui durcit par le feu et que nous pouvons briser à tout instant.

Les artistes-céramistes toutes générations confondus nous parlent à travers leurs œuvres de cette aventure humaine, du besoin de se retrouver, de se construire ensemble. Ils nous font part de ce moment ou de ces moments où le mur du pouvoir se construit – l’isolement- où le mur du pouvoir s’effondre -les retrouvailles.

Exposition collective avec : Angela Campanile, Anne Dickely, Thierry Landault, Élena Théodore, Chantal Toussaint, Christian Vénot et bien d’autres…

Galerie Art’Course
49a rue de la Course – Strasbourg
www.galerieartcourse.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.