Le Bastion 14 abrite un parc de 24 ateliers à disposition des artistes plasticiens professionnels actifs dans l’Eurométropole. Chaque année, la collectivité lance un appel à candidatures pour l’occupation de ces ateliers.

Ancienne construction militaire faisant partie des fortifications de 1870, le Bastion 14, situé rue du Rempart, derrière la gare centrale de Strasbourg a été réhabilité en 2003.

Les ateliers sont partagés en général par deux artistes ou plus selon la taille de l’atelier et l’activité des occupants. Répartis sur deux étages, ils sont d’une surface de 70 m² à 130 m², équipés de chauffage et d’une possibilité de connexion internet.

Des points d’eau et sanitaires communs se trouvent à chaque étage. Un parking et une cour extérieure sont également disponibles.

Appel à candidatures – Mise à disposition des ateliers en 2020

Le Département des Arts visuels à la Direction de la Culture lance un appel à candidatures en vue de l’attribution d’une dizaine de places dans les ateliers d’artistes de la collectivité pour une installation au printemps 2020.

La mise à disposition de ces espaces sous forme de convention est d’une durée de deux ans. Une participation mensuelle aux charges est demandée à chaque artiste (en 2019 : 50 euros).

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 16 novembre 2019 (cachet de la poste faisant foi).

>> Toutes les informations <<

+ d’infos

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.