© Memories of Murder de Bong Joon Ho

Pour la reprise des soirées cinéma thématiques, le Lézard proposera le 13 septembre un temps-fort autour des thrillers coréens. À l’affiche : The Spy Gone Noth de Yoon Jong Bin et Memories of Murder de Bong Joon Ho.

The Spy Gone Noth raconte l’histoire d’un ancien militaire sud-coréen recruté par les services secrets dans les années 90 afin d’espionner Pyongyang et son programme nucléaire. Il déroule le récit complexe de l’enrôlement de « Black Venus », son infiltration et la relation de confiance instaurée avec un dignitaire nord-coréen.

Memories of Murder, quant à lui joue avec les codes du polar en s’inspirant d’un fait divers des années 80. Un tandem improbable formé par un policier et un détective qui enquêtent sur le meurtre de dix femmes assassinées dans un rayon de deux kilomètres par un serial killer qui n’a laissé aucune trace. À noter : le réalisateur Bong Joon Ho s’est vu décerné la Palme d’Or au festival de Cannes en 2019 pour Parasite.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.