© © Frédéric Maigrot pour Strasbourg Eurométropole

La Strasbourgeoise est de retour les 5 et 6 octobre pour une nouvelle édition et pas des moindres : la 10e !

La manifestation mythique alsacienne, qui œuvre pour sensibiliser les femmes et leur entourage sur l’importance du dépistage organisé et le dialogue réunira à nouveau des milliers de participantes autour du ruban rose.

Comme chaque année, la course sera destinée uniquement aux femmes, qui prendront le départ le 6 octobre à 9h30 de la place de l’Étoile pour un parcours de 5km. Elles seront suivies de près par les marcheuses et marcheurs (épreuve mixte), qui partiront eux à 9h50 de la place Jeanne Helbling. La veille, le 5 octobre, une traversée insolite de Strasbourg en canoë sera également proposée. Victime de son succès, elle est déjà complète !

Le village, quant à lui, sera à nouveau installé place Kléber et ouvrira ses portes du 4 au 6 octobre. Pour les indécis, il sera encore possible de s’inscrire (dans la limite des places), pour les motivés ce sera l’occasion de récupérer les dossards et t-shirts, mais également de découvrir les stands et courses partenaires, de participer à des démonstrations sportives (fitness, salsa, flamenco, roller derby…) et de profiter des animations musicales !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.