© © Gregory Massat

Pour la rentrée scolaire, le Service Universitaire d’Action Culturelle de Strasbourg (SUAC) a mis les petits plats dans les grands afin de permettre aux étudiants de s’ouvrir vers de nouveaux horizons !

Pour l’entrée en matière, le SUAC s’est associé à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et proposera le 18 septembre le traditionnel concert de musique classique dans le cadre majestueux du Palais Universitaire. Cette année, deux femmes mèneront la soirée : à la baguette, Sora Elisabeth Lee et Diana Tishchenko au violon solo. Ensemble, elles guideront l’Orchestre vers un programme exigeant entre Vienne et Buenos Aires.

Dans le cadre du festival Musica, se tiendront plusieurs concerts-performances sur le campus. Rendez-vous avec Erwan Keravec (cornemuse) le 26 septembre au Nouveau Patio, avec Julien Desprez (guitare électrique) le 1er octobre au Jardin du Palais Universitaire et pour finir avec le Quatuor Impact le 3 octobre à la K-Fet des Sciences.

À noter : Le rendez-vous incontournable de la rentrée étudiante, la Guinguette culturelle, se tiendra le 26 septembre au restaurant universitaire de l’Esplanade.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.