Du 6 septembre au 13 octobre 2019
Vernissage : vendredi 5 septembre à partir de 18h

Dans le cadre de l’ouverture du Colmar Jazz Festival, Stéphane OPÉRA nous propose l’exposition MILESTONE, un voyage visuel rendant hommage aux grands artistes et classiques du Jazz au travers de sa peinture.

De Miles Davis à John Coltrane, en passant par Chet Baker ou Stan Getz, OPÉRA imagine et peint quelques uns des titres phares des répertoires de ses artistes préférés.

La musique Jazz est le langage des émotions, une musique universelle, source de vie et d’énergie inépuisable. Elle fusionne les chants et les rythmes de tous horizons, traversant les frontières et évoluant sans cesse, mais en gardant toujours le métissage riche de ses origines.

Opéra dépeint le jazz à sa façon pour figurer ce rythme et cette énergie. Derrière les lignes et les formes enchevêtrées, derrière la dualité des couleurs, se cache un rythme qui lui est propre, qu’il tente d’écouter : structuré puis déstructuré, qu’il s’amuse à construire puis déconstruire.

Compositions abstraites et colorées, iconographie musicale empruntée au graphisme contemporain, voilà la recette de sa fenêtre ouverte sur cette musique qui continue de le faire voyager.

« Se nourrir de couleurs et de sons, de formes et de rythmes pour libérer sa créativité. »

Villa Tschaen
71 route de Neuf Brisach – Colmar
www.facebook.com/villatschaen

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.