© © Jean-Louis Fernandez

Du 28 septembre au 4 octobre, le TNS proposera de découvrir, dans le cadre de L’Autre Saison, le feuilleton théâtral en 10 épisodes, L’Odyssée d’Homère, adapté par Blandine Savetier à partir de la traduction de Philippe Jaccottet.

Les représentations seront données en extérieur, dans le parc du Palais du Rhin et à la BNU (le 1er octobre à 12h30 et en cas de mauvais temps).

Dans ce feuilleton créé en juillet 2019 dans le cadre du Festival d’Avignon, l’histoire qui sera racontée ne sera pas tant celle du retour d’Ulysse dans sa patrie, mais plutôt celle de l’errance et de la rencontre avec l’Autre qui sont constitutives de l’être humain. À travers l’aventure d’Ulysse, c’est l’identité multiple de ce héros, antihéros, notre semblable, que le public sera amené à explorer. Cette épopée méditerranéenne de la connaissance se développera comme une série à suspense dont les épisodes peuvent toutefois se voir indépendamment les uns des autres.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.