© © Musées de la ville de Strasbourg

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à bien un important projet de rénovation, qui durera jusqu’au printemps 2023. Pour profiter de cette dernière semaine d’ouverture, le musée propose au public de venir déambuler et profiter des salles du musée lors d’une semaine de gratuité et de festivités jusqu’au 22 septembre.

Les animations démarreront concrètement à partir de mercredi avec une après-midi « jeux ». Une quinzaine de jeux de plateaux disséminés à travers tout le musée seront proposés. Tous les jeux seront bien entendus sur le thème des animaux. Cette première après-midi sera ouverte pour les plus petits. Par conséquent les jeux seront adaptés. Une deuxième activité « jeux » est prévue le jeudi soir cette fois-ci plus orientée vers les adolescents et les adultes. À partir du jeudi, des visites guidées et commentées autour de l’histoire du musée et de ses collections seront proposées. Un concert inspiré des sonorités des animaux aura lieu dimanche et sera suivi par le spectacle de clôture, qui retracera l’histoire du musée avant sa fermeture mais qui célébrera également son futur qui s’annonce radieux.

Des activités atypiques

Parmi les autres temps forts de ces festivités, il y aura la projection du célèbre film Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock , dans le cadre du FEFFS le vendredi soir. Le film sera diffusé au milieu de la salle de la réserve des oiseaux du Musée Zoologique. Une séance où les spécimens à plumes feront partie des spectateurs. Samedi le spectacle Eurêka sera présenté par la Cie Inédit Théâtre. En famille, partagez vos questions sur les animaux et sur le Musée Zoologique avec deux professeurs légèrement loufoques qui vous invitent dans un voyage au cœur de la démarche scientifique. Enfin pour clore ces festivités le dimanche 22 septembre, l’après-midi commencera par un salon du tatouage éphémère. Trois illustratrices de l’association « Central Vapeur » proposeront de vous tatouer de manière éphémère leurs dessins originaux des spécimens du Musée Zoologique. Enfin jusqu’en début de soirée, à l’extérieur du musée, dans le cadre de l’Ososphère , un bal bestial sera organisé, où griffe et plumes seront de sortie.

Les animations ne manqueront pas durant cette semaine pour fêter la fermeture du Musée Zoologique pour sa grande rénovation.

+ d’infos

Antoine Baret

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.