Dans le cadre de la 19e édition des Journées de l’Architecture, consacrée aux Transitions et à l’occasion du 100e anniversaire du Bauhaus, la Maison Européenne de l’Architecture proposera plusieurs événements pour les passionnés d’architecture et de grand écran entre Strasbourg, Mulhouse, Colmar et Wissembourg. « L’architecture au cinéma » est un véritable festival dans le festival.

À Wissembourg, c’est le film The Grapes of Warth de John Ford qui sera présenté le 5 octobre. À Colmar, rendez-vous le 8 octobre pour une soirée marquée par deux projections : L’esprit le Corbusier de Gilles Coudert et Vom Bauen der Zukunft: 100 Jahre Bauhaus signé par Niels-Christian Bolbrinker et Thomas Tielsch. À Strasbourg, deux soirées seront consacrées aux quartiers en transitions : Hautepierre et Meinau au Théâtre de Hautepierre le 8 octobre et Elsau et Cronenbourg le 22 octobre à l’auditorium du MAMCS, qui accueillera également Berlin Babylon de Hubertus Siegert le 16 octobre. Rendez-vous également au cinéma l’Odyssée le 23 octobre pour revivre Blade Runner de Ridley Scott et le 30 octobre à l’ENSAS pour Vom Bauen der Zukunft: 100 Jahre Bauhaus à nouveau. Enfin, du côté de Mulhouse, La ville autrement de Gérard Thurnauer et Allan Wisniewski sera présenté le 24 octobre.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.