© VM House, Copenhagen, PLOT © Julien Lanoo

Pour leur 19e édition, du 27 septembre au 31 octobre, les Journées de l’Architecture seront consacrées aux Transitions, thème dont les multiples expressions explorent notre réalité matérielle autant que symbolique.

À cette occasion, une programmation variée et enrichissante a été composée dans l’espace frontalier, entre Strasbourg, le Bade-Würtemberg et Bâle : conférences, visites guidées, performances, expositions, balades à vélo et en bateau, et pleins d’autres activités. Le tout dans une ambiance ludique, festive et conviviale !

Parmi les temps-forts en Alsace, on notera la conférence d’ouverture « Construire le savoir, construire la communauté » de Anupama Kundoo le 27 septembre à la Briqueterie à Schiltigheim, la conférence du japonais Kengo Kuma au Zénith de Strasbourg le vendredi 11 octobre à 18h30 sur le thème « Architecture et Nature » ainsi que le 50ème Congrès des Architectes qui abordera le sujet « Architectes, patrimoine d’hier et de demain » du 24 au 26 octobre au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.