Avec sa nouvelle édition, qui se tiendra du 20 septembre au 5 octobre, le festival Musica entame une mue, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et déploie les premiers ingrédients d’un projet en devenir.

Fidèle à sa mission de faire rayonner la création musicale, le festival défendra à nouveau les différentes générations de compositrices et compositeurs, ainsi que des artistes émergents, à travers tous les formats de concert. À ceci s’ajoute l’ambition de décloisonner les esthétiques pour faire de Musica le festival de la découverte et de l’innovation musicale au sens large.

Le festival s’associera à cette occasion à de nombreux acteurs culturels et investira différents lieux de la ville de Strasbourg et bien au-delà. En tout, ce sont plus de 60 propositions qui composent le programme de cette 37e édition.

Avec le thème du corps comme ligne conductrice, le festival Musica embrassera les grandes questions qui traversent notre société et impactent aujourd’hui la production artistique: celles de l’apport du numérique, des réalités alternatives ou augmentées, mais aussi celles, plus philosophiques, du rapport au corps et de la question du genre.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.