Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY a dévoilera le 20 septembre son premier album En 3 lettres sur le label Soixante Sept Mille.

Comme un triptyque, les titres de ce premier opus ont été dévoilés progressivement depuis le mois de juin. En constant aller-retour entre noirceur et humour, ces morceaux, parfois ténébreusement jouissifs, témoignent magnifiquement de la porosité actuelle entre rap et chanson. Ils affirment la personnalité de cet artiste hors-norme. Ses textes à la mélancolie poisseuse, sont toujours sauvés de la dépression fatale par un humour ravageur.

Comme l’expression sauvage d’un parcours sinueux. Des qualités vocales parfaites pour les mélodies sensibles de ces véritables chansons dont le secret réside peut-être dans le mode de composition où Arthur, à la différence des rappeurs qui se penchent d’abord sur les textes et pensent ensuite aux musiques, démarre souvent les morceaux à la guitare en ayant en tête seulement quelques ébauches de phrases.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.