© Zheng Yi - Série Sans titre (détail) - Huile sur papier encollé sur verre

Du 9 au 26 octobre 2019
Vernissage : mercredi 9 octobre à partir de 18h, en présence des artistes.

Le temps d’une exposition, l’abstraction des formes et les couleurs vives proposées par Xiangcheng Feng dialoguent avec les nuances de blanc des créations de Zheng Yi. À partir d’une culture commune, les deux artistes proposent des approches différentes qui se rejoignent en un aspect : celui de l’Élan Vital. Qu’il puise ses racines dans une nature mystérieuse et indomptable ou qu’il nous incite à nous surpasser jusqu’à émancipation individuelle, cet élan est dans les deux cas porteur de puissance créatrice.

L’exposition Élan-Vital s’engage à montrer de quelle manière Xiangcheng Feng et Zheng Yi revisitent la peinture traditionnelle chinoise. Si le premier s’inspire principalement de la peinture expressionniste allemande, le second puise davantage son inspiration dans la beauté intrinsèque d’une tradition. Indissociable à un certain dynamisme créatif, l’élan Vital s’inscrit dans une approche avant tout intuitive qui, comme l’énonçait le philosophe français Henri Bergson, stimule l’esprit et participe à l’épanouissement personnel.

Daniela Zepka

Galerie Art’Course
49a rue de la Course – Strasbourg
www.galerieartcourse.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.