© © FIRCAS

Le championnat d’Alsace de caisses à savon a débuté au mois d’avril. Après plusieurs étapes dans la région, place aux deux dernières !

Rendez-vous le 15 septembre à Heimsbrunn dans le Haut-Rhin et le 29 septembre à Breitenbach dans le Bas-Rhin pour l’épilogue du championnat. À l’issue de ces deux courses, le vainqueur sera enfin connu !

Inauguré en 2015, le championnat d’Alsace de caisses à savon attire des spectateurs en nombre. Il faut dire que l’Alsace est un terrain idéal, avec son dénivelé qui permet aux bolides et à leurs pilotes de prendre de la vitesse, causant parfois des chutes aussi spectaculaires qu’hilarantes. Au-delà de la compétition, l’aspect folklorique et l’originalité des caisses à savons est également l’un des points qui fait le succès de ce type d’événement.

Pour les plus mordus : les 14 et 15 septembre, l’étape finale de la Coupe d’Europe se tiendra à deux pas de la frontière française, à Develier en Suisse.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.