© "Totem-Voyage 06", technique mixte, 2018 / Sur Mesure 1, chaise de bureau marouflée de wax, 2018

Du 28 septembre au 20 octobre 2019
Finissage : dimanche 20 octobre à partir de 18h

Pour sa première exposition dans ses nouveaux locaux à la COOP (quartier Port du Rhin à Strasbourg), Accélérateur de particules inaugure la salle d’exposition de 300m2 du Garage COOP.

Dans le cadre de cette carte blanche, le plasticien strasbourgeois Axel Gouala a choisi de présenter ses joyeuses sculptures, faites d’objets du quotidien détournés. Rencontre inattendue entre l’ordinaire et nos rêves d’exotisme, l’aspirateur et les chaises de bureau de l’artiste mettent les mécanismes de notre mode de vie en perspective de façon troublante.

« J’ai toujours senti deux moteurs dans le travail. L’un est l’amour du dessin, l’envie de matérialiser des images, considérant aussi la sculpture comme du dessin. L’autre étant l’envie de m’amuser. Un terrain de jeu où partager avec les amis et le spectateur des stupidités qui me passent dans la tête. Dans mes pièces récentes, je porte un regard ironique sur mon propre romantisme et mon rapport à la marche ou au paysage, ce qui oppose des pièces très littérales à des pièces second degré. »

(Axel Gouala)

Horaires :
Du jeudi au dimanche de 14h à 19h

Garage de la COOP
2 rue de la Coopérative
www.axelgouala.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.