Allez hop, tous en selle ! Après le grand succès des deux derniers opus, le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau revient pour sa 3e édition le dimanche 22 septembre.

Il se tiendra cette fois-ci dans le nord de l’Eurodistrict avec un circuit d’environ 60 km sur pistes cyclables et chemins forestiers. Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau mènera les participants à travers des champs, des forêts et des petits villages entre Gambsheim (FR), Kilstett (FR), La Wantzenau (FR), Rheinau (DE) et Achern (DE). La traversée du Rhin se fera par la nouvelle passerelle entre Gambsheim et Rheinau inaugurée en juin.

Petits et grands, seront ainsi conviés à découvrir les beautés de part et d’autre du Rhin et combiner, dans une ambiance décontractée, le plaisir du cyclisme et de l’activité physique avec la dégustation de produits locaux sur les places gourmandes situées dans les villages étapes.

L’accès à la manifestation est gratuit et sans inscription. Les entrées et sorties seront possibles entre 10h et 17h depuis chaque commune.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.