Du 7 au 22 septembre 2019
Vernissage : dimanche 8 septembre à partir de 17h

L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.

Sortir une oeuvre de l’atelier et l’installer dans l’espace public, comme nous le faisons ici et ailleurs en France et en Allemagne, c’est affirmer une idée, c’est prendre position. Voilà pourquoi la série d’expositions Utopia témoigne tout particulièrement de l’engagement citoyen des artistes de part et d’autre du Rhin en faveur de l’amitié franco-allemande et de la construction européenne.

L’ oeuvres de Sylvie «Grüsse aus Dresden » ainsi que les oeuvres de Johannes « R99-6 » et « R99-7 » seront exposés avec d’autres dans le pavillon. Ils créent actuellement chacun de leur côté spécialement pour l’exposition deux oeuvres sur papier de 3 m par 3 m qui seront exposées côte à côte dans le pavillon selon le principe du cadavre exquis. L’oeuvre créée à deux (une artiste française et un artiste allemand) montrera que deux peintures réalisées dans deux lieux différents (l’une à Berlin et l’autre à Strasbourg) mises côte à côte peuvent devenir une nouvelle oeuvre unique et originale.

Lieu d’Europe
8 rue Boecklin – Strasbourg
lieudeurope.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.