Du 1er au 30 août 2019

L’Office de Tourisme intercommunal Hanau-La Petite Pierre propose au sein de ses locaux à La Petite Pierre une exposition des photographies de William HENRION. Une belle exposition qui met à l’honneur le jazz sous toutes ses formes.

Ce jeune photographe mène un travail personnel alimenté par le jazz ; une découverte bouleversante qu’il a faite durant son adolescence, notamment par les pochettes du label Blue Note Records et qui lui a ouvert la porte du parcours qu’il poursuit aujourd’hui.

Adepte du laboratoire argentique, il aime mettre en avant la valeur artisanale de la photographie.

Cette technique constitue pour lui un enjeu, une prise de risque intéressante dans un monde où l’image produite en masse est souvent formatée, constamment instantanée. Lorsqu’il ne travaille pas en chambre noire, William navigue dans le Grand-Est et ses frontières pour le compte d’architectes et d’entreprises comme Hager et Bergère de France. Plus récemment, il a intégré une équipe de photographes à Paris travaillant pour Chanel.

Depuis quelques années, il réalise un travail documentaire sur son thème fétiche en fréquentant différents festivals et concerts. Ce n’est pas l’événement en soi qui l’intéresse, mais plutôt l’envers du décor, passer du temps avec les musiciens comme un observateur passionné et attentif..

Ce travail lui offre la chance de pouvoir rencontrer tous ces grands brigands du jazz qu’il admire depuis qu’il est adolescent et de passer du temps avec eux.

L’exposition est ouverte au public tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre, renseignements au 03 88 70 42 30.

Office de Tourisme Intercommunal de Hanau-La Petite Pierre
2a rue du Château – La Petite Pierre
www.ot-paysdelapetitepierre.com
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.