À l’occasion de sa 12e édition, qui se tiendra du 13 au 22 septembre, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg investira deux musées de la ville, pour deux événements hors du commun et toujours plus insolites !

> Le 17 septembre, rendez-vous au Musée Alsacien pour découvrir le parcours horrifique Grüselnacht : Le Rituel. Conçu par le Comptoir du Crime en partenariat avec le FEFFS et le Musée Alsacien, l’événement emmènera les participants dans le musée, qui fait face à un sombre dessein depuis l’arrivée d’une étrange poupée : des esprits malins ont pris possession du lieu, et les litanies des saints ne suffisent plus à libérer les corps infestés par le mal. Le clergé, gangréné de l’intérieur, ne parvient plus à contenir le poison qui se répand dans ses rangs. Une force obscure contraint les résidents du musée à commettre des crimes ignobles et à se détourner du chemin de la lumière. Totalement dépassés par les événements, les religieux vont tenter un ultime rituel purificateur. Mais ils auront besoin de vous pour adjurer aux démons de quitter définitivement les lieux. Dans ce spectacle immersif, votre sang-froid sera mis à rude épreuve pour tenter de libérer le musée de ses démons.

Plusieurs séances seront proposées : à 19h30, 21h et 22h30
Préventes uniquement à la caisse du musée
Interdit aux moins de 18 ans

> Le 20 septembre, le FEFFS, la Ville et l’Université de Strasbourg inviteront le public à une autre projection exceptionnelle, celle du film mythique de Hitchcock, Les Oiseaux, dans un lieu emblématique : le Musée Zoologique. Un classique du frisson à (re)découvrir sous le regard des spécimens à plumes du musée, avant la fermeture pour rénovation.

Le synopsis :
Mélanie rencontre Mitch, à la recherche d’oiseaux inséparables, dans une oisellerie. Pour le revoir elle se rend à Bodega Bay, où la famille de Mitch réside, afin d’offrir les dits-inséparables. Ils constatent alors que les oiseaux de la baie ont des comportements anormalement agressifs. Après avoir essuyé plusieurs attaques, ils comprennent que les volatiles se rassemblent et que les victimes humaines seront nombreuses.

Projection à 19h.
Entrée libre sur réservation, billetterie en ligne : www.billetweb.fr

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.