© Ecole transformée en logements.

Du 8 octobre au 22 novembre 2019
Vernissage : mercredi 9 octobre à partir de 18h

Se loger est un besoin élémentaire pour chacun d’entre nous. Pourtant aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont confrontées à la difficulté de trouver un logement adapté et abordable dans la région du Bade-Wurtemberg. Ce constat n’est pas lié à l’exigence du propriétaire, mais bien plus aux terrains à bâtir qui se font de plus en plus rares et aux prix de l’immobilier qui ne cessent d’augmenter.  Cette exposition de l’Architektenkammer Baden-Württemberg vous fait voyager à travers cette région, du Lac de Constance à la Forêt Noire en passant par la région de Stuttgart, et découvrir de nouveaux concepts de logements – novateurs, accessibles et attrayants.

Illustrée par de nombreuses réalisations, l’exposition interroge les façons de se loger et de vivre son logement  : dans les nouveaux quartiers, dans les lieux particuliers, dans la ville, les nouvelles formes d’habitat, le logement abordable. 

CAUE du Bas-Rhin
5 rue Hannong – Strasbourg
www.caue67.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.