© Start to Play © Bartosch Salmanski

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

Avec une surface de jeu toujours plus grande, deux auditoriums pour les tournois et les shows, un nouvel espace dédié au e-sport et de nombreuses surprises, le festival aura de quoi combler les confirmés comme les amateurs. Fidèle à son concept, Start to Play replongera une fois de plus le public dans l’univers des jeux vidéo à travers plusieurs animations.

Cette année, le festival fera la part belle à l’e-sport, discipline internationalement reconnue, qui sera particulièrement à l’honneur avec la mise en place de l’« E-Sport Area by Caisse d’Epargne Grand Est Europe ». Par ailleurs, fidèle au rendez-vous, l’ensemble NoLimit Orchestra donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition, en interprétant les thèmes épiques des jeux vidéos les plus célèbres.

Parmi les temps fort, on notera le tournoi de Super Smash Bros Ultimate et notamment la présence de Solary, acteur médiatique et structure incontournable de la scène e-sport, soutien de l’étape Grand-Est du « Solary Circuit: Indigo Flame » ainsi que le retour du rennais Florent «Néo» Lecoanet, sextuple champion du monde de Super Mario Kart, qui défiera les visiteurs les plus téméraires.

En bref, Start to Play propose une fois de plus une programmation élargie qui séduira sans conteste un public toujours plus exigeant.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.