Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

À cette occasion, le parc du Château des Rohan servira d’écrin à une centaine de comédiens et figurants, sous la conduite du metteur en scène Christophe Niess, pour un spectacle théâtral et musical alliant aussi des technologies numériques comme le mapping vidéo.

Si Saverne m’était contée se décomposera en sept tableaux, qui présenteront quelques temps forts de l’histoire savernoise dans sa véracité tout en conservant une certaine liberté créatrice.

À noter : pour que ce temps de spectacle soit aussi une occasion de partager le « vivre ensemble », un espace d’animation sera mis en place. Il accueillera le public d’ici et d’ailleurs, de l’autre côté du château, place du Général de Gaulle, au cœur de la cité.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.