© © ARES

À l’origine organisé dans le cadre des Rencontres Fluviales de Strasbourg et dorénavant le rendez-vous qui marque l’ouverture des Docks d’été, l’Opération Archimède organisé par l’ARES est de retour le 7 juillet pour une 9e édition ! Rendez-vous sur la presqu’île Malraux pour la course de baignoires flottantes la plus déjantée de la région.

Une fois de plus, différents équipages s’affronteront dans la joie et la bonne humeur sur des embarcations plus délirantes et improbables les unes que les autres. Tel un carnaval sur l’eau, les embarcations seront customisées et décorées avec du papier mâché́, du tissu, du bois… et beaucoup d’imagination. Les équipes rivaliseront de création artistique pour présenter une magnifique embarcation et d’ingéniosité pour espérer gagner en ergonomie et en vitesse.

Pour cette nouvelle édition, un prix du public sera mis en place en plus de celui établi par le jury. À noter : la décoration des baignoires, les costumes et l’animation du stand comptent aussi. Plus la baignoire est belle, mieux elle sera placée sur la ligne de départ !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.