Début juillet 2018, le MAUSA Vauban ouvrait ses portes dans les remparts de la citadelle de Neuf-Brisach, 10 ans après son classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis son ouverture, le deuxième musée dédié à l’Art Urbain et au Street Art de France a accueilli 24 artistes internationaux, qui y ont laissé leur empreinte, et pas moins de 12 000 visiteurs.

Pour fêter sa première année, le MAUSA Vauban proposera un week-end festif les 6 et 7 juillet. Au programme : une soirée avec différentes animations et notamment la projection du film XART de Cédric Godin, le samedi 6 juillet sur la péniche des remparts – Porte de Belfort ainsi que deux résidences tout le week-end au musée. Pour l’occasion, c’est le londonien Ben Eine et l’américain Eddie Colla qui ont répondu à l’invitation du MAUSA Vauban.

BEN EINE (UK)
Né à Londres, Ben Eine est l’un des artistes de rue les plus titrés au monde et est considéré comme un pionnier dans l’exploration de lettres en graffiti. À l’origine écrivain de graffitis, Eine a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans, laissant sa première étiquette partout à Londres avant de développer son style typographique distinct.

EDDIE COLLA (US)
Eddie Colla est un artiste américain ayant débuté par la photographie avant d’investir les rues. Son travail attira l’attention durant la campagne présidentielle de 2008 où il utilisa l’image de Barack Obama. En 2013, il devient conservateur à la galerie lOAKal d’Oakland puis organisa l’exposition «Made In China» à la Ian Ross Gallery de San Francisco.  Depuis 2014, il parcourt le monde, semant ses créations sur les murs des villes.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.