Le 7 juin, l’Echappée Bière présentera la 1ère édition de la Nuit de la Bière en Alsace. Au départ de Strasbourg, la structure invitera les participants à découvrir quatre brasseries alsaciennes et à déguster huit bières aux différentes saveurs au fil d’un circuit en car.

Le premier arrêt se fera dans la « Cité des Brasseurs » à Schiltigheim. Au programme : visite de la brasserie artisanale Storig et dégustation de deux bières au Biergarten.

Pour la seconde étape, changement de décor : direction le Kochersberg et ses houblonnières. La brasserie Meteor ouvrira les portes de sa Villa dans une ambiance guinguette, avec un barbecue géant et les dernières bières de la brasserie.

Troisième arrêt : la brasserie Uberach. Pionnier dans le renouveau brassicole alsacien, Eric présentera ses nouvelles installations. Il y sera question de bières et de son cousin naturel : le Whisky ! Dégustation et animations seront au programme.

Pour la dernière étape, direction la brasserie Perle. Christian Artzner fera déguster deux de ses meilleures bières dans une ambiance festive animée par un DJ set électro-groove. Sonnera aussi l’heure de la knack pour calmer la petite faim du milieu de nuit! Le temps de la Nuit de la Bière, la brasserie se transformera en dancefloor éphémère, une occasion unique de faire monter la pression… jusqu’au bout de la nuit.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.