Jusqu’au 30 juin 2019

L’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre propose au mois de juin, à La Petite Pierre, une exposition des aquarelles de Marie Anne HEME.

Cette artiste, qui peint depuis une vingtaine d‘années, a testé différentes techniques artistiques (l’huile, l’acrylique, le pastel) avant de se tourner définitivement vers l’aquarelle. Ce qui plait à Marie Anne Hème dans l’aquarelle, c’est l’aspect fluide et transparent. L’aquarelle permet des contrastes lumineux tout en gardant une part de rêve. C’est une aventure où l’eau mène le jeu sur le papier ; à l’aquarelliste de diriger les pigments pour traduire l’émotion ressentie devant son sujet.

L’aquarelle est une technique exigeante et complexe qui demande beaucoup de persévérance pour une bonne maîtrise. Ses œuvres ont été primées lors de différents salons de peintures régionaux et elle a été sélectionnée pour l’Exposition Internationale de Peinture à KOBÉ (Japon).

Office de Tourisme Intercommunal de Hanau-La Petite Pierre
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.