Groaaar ! est un festival qui n’a pas son pareil en France ! En partenariat avec la librairie Canal BD-Tribulles de Mulhouse, le Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse présente les 8 et 9 juin, pour la deuxième année consécutive, Groaaar !, seul festival de BD alliant neuvième art et conservation de la faune menacée.

Après le succès rencontré par le Marsupilami en 2018, c’est au tour d’autres héros mis en bulles de se faire les porte-paroles de la cause animale en danger. Parmi eux, l’okapi, animal mythique des naturalistes de la fin du XIXe siècle, décrit alors comme un croisement entre une girafe, un zèbre, une antilope. Il sera particulièrement à l’honneur tout au long de l’année au Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse, qui s’apprête à accueillir deux spécimens, en juin prochain. Plus de quarante auteurs et illustrateurs se mobiliseront à cette occasion pour la préservation de cet animal particulièrement menacé.

Parallèlement, des expositions, des rencontres et de nombreuses animations seront proposées, pour petits et grands.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.