Maa’NGala signifie le dieu créateur de la civilisation mandinga au Venezuela. Et c’est aussi la rencontre de deux cultures aux origines du Mandinga : le Sénégal avec la kora d’Ablaye Cissoko et le Venezuela et les rythmes caribéens portés par les jumeaux Romero du Gallera Social Club.

Chanteur et joueur de kora, le Sénégalais Ablaye Cissoko évolue aux confluents de la musique africaine et du jazz. Fils de griot, il incarne la rencontre entre les traditions mandingues et la création musicale contemporaine. Avec leur projet La Gallera Social Club, les frères Romero revisitent des traditions créoles méconnues qui portent en elles une part d’héritage africain, revigorées ici par les arpèges cristallins d’Ablaye Cissoko. La Gallera Social Club, c’est aussi un voyage vers la joie, dans un lieu où les coqs ne se battent pas, mais chantent et dansent, en rattrapant la cadence des mélodies portées par des racines vivifiantes.

Tout un programme à découvrir à la Salle du Cercle de Bischheim le 22 mai !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.