L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Festival de Jazz de Munster
Du 28 mai au 1er juin
À la salle des fêtes – Munster

Le Festival de Jazz de Munster vous donne rendez-vous du 28 mai au 1er juin à la salle des fêtes de Munster pour une 32e édition ! Le festival offrira, cette année, un programme éclectique et varié. De Lisa Jazz trio à Umlaut Big Band, il passera en revue les différentes facettes du jazz...

Le Festival de Jazz de Munster vous donne rendez-vous du 28 mai au 1er juin à la salle des fêtes de Munster pour une 32e édition ! Le festival offrira, cette année, un programme éclectique et varié. De Lisa Jazz trio à Umlaut Big Band, il passera en revue les différentes facettes du jazz ; jazz manouche avec Steeve Laffont, New Orléans du Five O’Clock Jazz Group, gospel interprété par Linda Lee Hopkins. Le vendredi 31 mai sera le rendez vous du blues avec trois excellents orchestres : Ben Toury, Nico Duportal and the Sparks et Melvin Taylor. Lors de la soirée d’ouverture, un hommage à Ray Charles sera interprété par Uros Peric, un des meilleurs shows au monde sur Genius… De belles soirées en perspective pour cette nouvelle édition du Festival de Jazz de Munster !
+ d’infos

Flo’r en Scène
Le samedi 1er juin, 15h30
À la salle SG – Guebwiller

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la 6e édition de son festival. La journée débutera par diverses animations avant de laisser place au tremplin musical des lycéens puis de la soirée consacrée aux concerts.

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la 6e édition de son festival. La journée débutera par diverses animations autour de disciplines variées : du cirque, du théâtre ou encore de la peinture avant de laisser place au tremplin musical des lycéens puis de la soirée consacrée aux concerts. Comme chaque année, une succession de groupes et artistes de la scène alsacienne se produiront pour vous offrir un show vibrant. À l’affiche : Electro Deluxe, Kacem Wapalek, Tadeo, Claire Faravarjoo, Louve, Coquillage & Crustacé, Deadly Shakes et Kamma & Navillus.
+ d’infos

Block Party
Les 1 et 2 juin
Sur la presqu’île Malraux – Strasbourg

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block Party revient pour une nouvelle édition les 1 et 2 juin, en plein air et au bord de l’eau, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux.

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block Party revient pour une nouvelle édition les 1 et 2 juin, en plein air et au bord de l’eau, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux. Le temps d’un week-end, le festival mettra à l’honneur les trois composantes de ce mouvement : graffiti, musique et danse. Il accueillera de nombreux artistes pour ce qu’on appelle un jam urbain. Au fil de ces deux jours, vous pourrez admirer les graffeurs/writers peindre plusieurs modules disséminés sur le site, écouter les Djs mixer des classiques old & new school mais également admirer des breakers/dancers s’affronter pour la Block Party Battle !
+ d’infos

Des Bretzels et des Jeux
Les 1 et 2 juin
Dans et devant la salle de la Bourse – Strasbourg

Le jeu de société a le vent en poupe ces dernières années. Avec plus de 1000 nouveaux jeux qui sortent chaque année, le milieu, notamment en France, est très dynamique.

Le jeu de société a le vent en poupe ces dernières années. Avec plus de 1000 nouveaux jeux qui sortent chaque année, le milieu, notamment en France, est très dynamique. Un peu partout en France se créent des événements autour du jeu de société moderne. Parmi eux, on compte le festival des Bretzels et des Jeux qui présentera sa 4e édition les 1 et 2 juin au sein de la Salle de la Bourse et sur sa place, à Strasbourg. À cette occasion, une cinquantaine d’éditeurs viendront de toute la France pour présenter leurs dernières nouveautés ou leurs grands classiques. Une dizaine d’auteurs et illustrateurs de jeux seront également présents. Diverses animations et quelques tournois rythmeront le week-end.
+ d’infos

SlowUp Alsace
Le dimanche 2 juin
Départ au pied du Château du Haut-Koenigsbourg

À pieds, à vélo, en trottinette ou en roller, venez découvrir la Route des Vins d’Alsace le temps d’une journée festive et gourmande à l’occasion de la 7e édition de SlowUp Alsace ! Rendez-vous le 2 juin, au pied du Château du Haut-Koenigsbourg, pour découvrir l’Alsace sous un nouveau jour.

À pieds, à vélo, en trottinette ou en roller, venez découvrir la Route des Vins d’Alsace le temps d’une journée festive et gourmande à l’occasion de la 7e édition de SlowUp Alsace ! Rendez-vous le 2 juin, au pied du Château du Haut-Koenigsbourg, pour découvrir l’Alsace sous un nouveau jour. Le parcours se déroulera entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble. En sens unique, l’itinéraire total de 38 km comprendra différentes boucles, de 7 à 23 km. Il sera fermé à toute circulation motorisée. En mode SlowUp, comme Slow Down, chacun circulera à son rythme pour découvrir les animations proposées dans les 3 villages d’accueil et les 14 places festives dont les étapes gourmandes, ambiances musicales et jeux ravissent petits et grands.
+ d’infos

BONUS :
Mahon, le précurseur

En mai, fait ce qu’il te plait ! Et bien, nous, au mois de mai, on a eu envie de se faire plaisir ! Alors pour varier les plaisirs, c’est à un artiste mythique de la scène hip hop et graffiti que nous avons fait appel pour illustrer notre 78e numéro : Mahon ! Découvrez son interview ! 

© Valerian Adam – Afterlife Studio

Bonne semaine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.