L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Musicales de Colmar
Jusqu’au 12 mai
À Colmar (différents lieux)

Du 5 au 12 mai se déroulera la 67e édition des Musicales de Colmar, festival international de musique de chambre, sous la direction artistique de Marc Coppey.

Jusqu’au 12 mai se déroule la 67e édition des Musicales de Colmar, festival international de musique de chambre, sous la direction artistique de Marc Coppey. Jeunes artistes à découvrir ou stars de la scène musicale internationale, musique vocale ou orchestrale, musique de chambre, piano… Cette nouvelle édition ne s’interdit rien et se place sous le double signe de la jeunesse et de la diversité des genres musicaux. De la musique ancienne à la création contemporaine, en passant par le tango et la musique tzigane, le festival est fidèle à l’ouverture qui l’a toujours caractérisé. Il accueillera notamment Augustin Dumay (violon), Nelson Goerner (piano), Vincent Peirani (accordéon), Juliette Hurel (flûte) et bien d’autres !
+ d’infos

R.O x Konoba + The George Kaplan Conspiracy
Le 10 mai, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg

Après avoir développé leurs projets solo ces dernières années, remplissant les salles, les deux jeunes talents belges, R.O et Konoba, ont décidé de pousser encore plus loin leur processus de création...
© Lou Elboud

Après avoir développé leurs projets solo ces dernières années, remplissant les salles, les deux jeunes talents belges, R.O et Konoba, ont décidé de pousser encore plus loin leur processus de création. The George Kaplan Conspiracy, de son côté, emprunte le nom du personnage clef de La Mort aux Trousses en clin d’œil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. L’Espace Django s’est fait un malin plaisir de réunir ces deux groupes pour une même soirée pop-électronique, qui se tiendra le 10 mai et qui promet déjà d’être vibrante !
+ d’infos

Haut la main !
Du 10 au 12 mai
À la Halle Gruber – Obernai

Après le succès de sa première édition en 2018, la Frémaa (Fédération des Métiers d’Art d’Alsace) réinvestit la Halle Gruber à Obernai avec son exposition printanière Haut la main !, du 10 au 12 mai. Près d’une quarantaine de professionnels des métiers d’art ont su convaincre le jury par leur audace et leur créativité et présenteront au public leurs dernières créations, en pièces uniques ou séries limitées, en sculptures, bijoux, arts de la table, luminaires, mobiliers, vêtements, accessoires… Quatre jeunes talents sont également invités à participer à cette manifestation. L’occasion pour eux de se faire connaître par un public averti et intéressé et de montrer le potentiel créatif d’une nouvelle génération de professionnels du secteur.
+ d’infos

Fest #7
Le 11 mai, 14h30
À l’Espace K – Strasbourg

Le 11 mai, La Friche présentera à l’Espace K la première édition de son festival dédié au jeune public : Fest #7. Un festival qui sera fait de papiers, de cartons, de rien parfois, d’une maison en pain d’épices et de beaucoup d’amour.

Le 11 mai, La Friche présentera à l’Espace K la première édition de son festival dédié au jeune public : Fest #7. Une douce promesse qui se déclinera à travers quatre spectacles d’exception, venus d’ici ou d’ailleurs. Au programme : Au Loin, un spectacle de marionnettes de Plastique Palace Théâtre ; Pascale, un spectacle semi-vivant en trois tableaux de Marie Mirgaine et Loïc Urbaniak ; Deux Rien, un drame burlesque et théâtre gestuel de la Cie Comme Si et pour finir Gretel & Hansel, de la Compagnie Looking for my Left Hand Théâtre. Ces quatre spectacles, qui mélangent théâtre de texte, d’objets et danse sauront séduire les petits comme les grands !
+ d’infos

Lyre le temps
Le 11 mai, 19h30
À La Laiterie – Strasbourg

Depuis ses débuts en 2009, le groupe strasbourgeois Lyre le Temps nous embarque dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs furieux !

Depuis ses débuts en 2009, le groupe strasbourgeois Lyre le Temps nous embarque dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs furieux ! Entre l’humeur canaille des années folles et la modernité d’un groupe nourri aux beats électro et à l’énergie du hip hop, leur prochaine date « à la maison », le 11 mai à La Laiterie de Strasbourg, s’annonce des plus dansantes ! Les pieds scotchés au dancefloor et le sourire aux lèvres, c’est dans une euphorie contagieuse que l’on pourra découvrir la version live de leur dernier album Clock Master sorti en janvier dernier !
+ d’infos

Mouv’ sans carbone
Les 11 et 12 mai
Au parc Jules Simon – Sainte-Marie-aux-Mines

Le salon dédié au sport et à la mobilité dans un cadre nature, Mouv’ sans Carbone revient pour une 2e édition au parc Jules Simon de Sainte-Marie-aux-Mines les 11 et 12 mai. Gratuit, cet événement permet à tous de découvrir les nouveautés des constructeurs spécialisés dans la mobilité propre et le sport. L’occasion de repérer les différentes alternatives aux transports polluants, mais également de tester les véhicules sur des pistes d’essais prévues à cet effet. De nombreuses animations autour du sport ponctueront également les deux jours de la manifestation. Préparez-vous à bouger !
+ d’infos

Courses de Strasbourg
Le 12 mai, 08h
À Strasbourg (départ avenue de l’Europe)

© JF Badias

Véritable festival du sport pour tous en Alsace, les Courses de Strasbourg Europe rassemblent chaque année plus de 13 000 participants sur 6 épreuves, faisant ainsi de ce rendez-vous populaire la plus grande course de la Région Grand Est et l’une des plus importantes de France. Pour sa 40e édition, l’événement se tiendra le 12 mai. Différentes épreuves se tiendront tout au long de la journée. Au programme : un 5 km/10 km, un semi-marathon, une marche nordique, une marche de l’Europe et une balade Roller. Le village des courses prendra place, quant à lui, dès le 10 mai autour du gymnase AGR (Wacken) sur l’Ile des Sports.
+ d’infos

Pétanque Funky – OFF du NL Contest
Le 12 mai, 14h
Sur la place Saint-Nicolas-aux-Ondes – Strasbourg

Après un mois d’avril marqué par une belle série d’événements, place aux temps-forts qui rythmeront ces prochaines semaines et qui se concluront quelques jours avant le lancement de la 14e édition du NL Contest by Caisse d’Epargne. Le dimanche 12 mai, l’association Nouvelle Ligne et Genau vous donnent rendez-vous sur la place Saint-Nicolas aux Ondes à Strasbourg pour une nouvelle édition de la Funky Pétanque. On n’en oublie pas non plus la soirée le 10 mai à la Kulture avec Skor72 et MrP ou encore l’exposition Unicité de le Swed Oner à la Villa Tschaen, visibile jusqu’au 10 juin !
+ d’infos

Bonne semaine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.