Du 18 au 30 mai 2019

Artiste installée à Munich, Christine Liebich nous propose des sculptures métalliques particulièrement imposantes. Sous forme de sphère, elles prendront place dans le parc du Lieu d’Europe. Dans ces œuvres pesant plusieurs dizaines de kilos mais visuellement légères et aérées, faites de fers à béton, Christine Liebich travaille par dualisme et opposition.

Dans ses travaux récents Christine Liebich explore plus particulièrement la question du dessin en utilisant des fers à béton découpés, soudés et réseaux de grilles comme en suspension et qui incluent cependant le support qui les accueille comme élément constituants de l’oeuvre. Inspirée par son environement direct comme les structures architecturales urbaines ou d’autres paysages, la jeune artiste crée des structures qui ne sont pas des copies d’architectures réelles mais plutôt des indices approximatifs d’impressions sensibles.
Extrait du texte de Maurice Funken.

Lieu d’Europe
8 Rue Boecklin – Strasbourg
lieudeurope.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.